Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malice des aiguilles
Archives
7 octobre 2017

Ensemble au salon de Toulouse

images

C'était, jeudi, notre première sortie de la saison.

Et c'était aussi le premier jour du salon de Toulouse

ob_082824_toulouse

Nous étions 12 pour cette virée. Enfin, 11 "brodeuses" et un "accompagnateur".

La journée a commencé, comme d'habitude, par le café chez Annie.

Puis répartition dans les voitures ; le petit déjeuner, ce sera pour plus tard, arrivées sur place.

Donc petit déjeuner au "cul des voitures" avec, comme toujours, une organisation irréprochable : café, thé, tisanes et viennoiseries. Rien ne manquait, ni le sucre, ni les serviettes....

Côté organisation encore : nous avions toutes notre entrée gratuite, et la liste des exposants qui ont offert des places pour pouvoir les remercier au passage.

V__A8AE

Matinée au salon, un peu chacune de son côté car il est impossible de se suivre en groupe : alors on commence avec quelqu'un qu'on perd rapidement, on rencontre quelqu'un d'autre, ou on circule seule....

On a "quartier libre" jusqu'à 12h30.

Peu de stands de tissus et broderie mais de très belles expositions de patchwork qui à elles-seules auraient valu le déplacement

DSC01907

V__2D65

V__3D3E

V__A5C4

DSC01908

DSC01915

DSC01918

DSC01920

DSC01926

DSC01928

DSC01932

Ici ont été regroupés des petits carrés de 20 cm de côté reçus après le lancement d'un défi. Désolée, je ne me souviens pas qui a lancé cette idée.

A l'origine, il était question d'art textile (toutes techniques confondues) sur le thème du voyage

DSC01911

Si au début, le thème était respecté ,depuis, l'association reçoit sans cesse des carrés, qui n'ont bien souvent plus rien à voir avec le thème. Ces carrés sont réalisées par des brodeuses, des patcheuses, des crocheteuses des personnes isolées, des clubs, des personnes âgées, des enfants..... de France, mais aussi du reste du monde, d'Europe, du Guatémala....

DSC01912

DSC01913

12h30 ! c'est l'heure du pique-nique.

Là encore, pas d'improvisation,  tout est prévu : tables, sièges, nappe et de quoi garnir la table : du pâté de foie à la salade en passant par les viandes froides, les petites salades, le fromage, gâteaux et café.

Et notre installation au soleil sur le parking n'est pas passée inaperçue : les sourires et les "bon appétit" des passants ne manquaient pas

V__105C

V__7983

DSC01937

DSC01938

Il est l'heure de remballer, et pour certaines de rentrer

DSC01939

Après le repas, il ne restera qu'une voiture et 4 copines pour un ultime petit tour sur le salon.

Un salon que personnellement j'ai trouvé plutôt moyen, mais qui était surtout l'occasion d'une belle journée ensemble.

pour bLOG1

A bientôt

images

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'ai trouvé le salon très moyen, mais le soleil était au rendez vous et nous avons passé un très bon moment tous ensemble<br /> <br /> Bises
Répondre
Catégories
Publicité
la malice des aiguilles
la malice des aiguilles

Je brode, je tricote, je crochète, je retrouve mes amies, je papote.... A la malice des aiguilles, je fais ce que je veux.
Voir le profil de quaquie sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 953
Publicité