Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malice des aiguilles
Archives
28 avril 2020

Pour garder le contact...

Bonjour café - image animée GIF

Peu de photos reçues cette semaine mais il faut garder le contact, pour tenir bon jusqu'au 11 mai..........où nous serons peur-être un peu plus libres, mais où nous devrons néanmoins rester très prudentes...

Moral en baisse chez Hélène qui espérait reprendre le travail cette semaine, mais avis négatif du médecin.

De ce fait elle trouve qu'elle n'avance pas bien vite.

Elle a quand même envoyé deux photos.

Une de ses hexagones

IMG_20200427_1727165581

et une de sa broderie en points spéciaux

IMG_20200427_1726019131

J'espère que dans quelques jours elle nous montrera, tout comme pascale, le début de la fleur de lotus en broderie traditionnelle qu'elles font en SAL sur Facebook.

Quaquie a brodé les primevères de son amie Dany, d'après une petite grille gratuite signalée sur le blog il y a quelques jours.

Contrairement à Dany, Quaquie a choisi une version plus colorée. On a bien besoin d'un peu de couleur dans cette morosité

DSC05779

 Une bonne nouvelle !

Les magasins de tissus ont été déclarés de première nécessité, notamment pour la fabrication des masques qu'il ne fallait d'abord pas porter puis qui vont devenir sinon obligatoire tout au moins fortement recommandés.

De ce fait les magasins "Mondial tissus" ouvrent à nouveau leurs portes à partir d'aujourd'hui avec bien sûr des protocoles pour respecter les gestes barrière en particulier concernant le nombre de personnes dans le magasin.

Le magasin de Montauban sera ouvert, à partir d'aujourd'hui, de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

Le magsain "quartier des tissus" a lui aussi ouvert ses portes, du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14 à 18h.

des grilles à broder

Au cas où vous ne sauriez plus quoi broder, des petites grilles gratuites relevées pour vous

Après nous avoir offert la semaine dernière une grille rouge, Marjorie Massey nous en offre une verte, mais à broder comme vous le souhaitez bien sûr

95065757_838450209996833_1404709409669513216_n

des marques pages chez Anchor

et pour les tricoteuses, un pull pour monsieur chez les tricots de Louise
et un peu d'humour...
enfin, humour si on veut...
Vous savez ce que c'est çà ?

DSC05784

Un beau fil à broder nuancé.

Et bien figurez vous que M. Quaquie n'a rien trouvé d'autre pour attacher un pied d'oeillets dans le jardin....

CE MIDI NOUS SOMMES DE SORTIE A BIENTOT LES AMIS(ES) (l) - Cιs¢σ ввєу
et en attendant
LNPATCHOU
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Commentaires
A
Tu vois que c est un bon début dans la broderie pour mr quaquie !!!il
Répondre
L
Ah ces hommes...moi j ai eu la bonne surprise de voir hier matin ,mes ciseaux de couture sur la table de la cuisine...mon gendre s en est servi pour ouvrir un paquet de céréales...et ben j en bougonne une partie de la matinée...<br /> <br /> J adore les coloris des primevères...bravo c est magnifique<br /> <br /> Bisous a toutes
Répondre
P
merci pour ce nouvel article.<br /> <br /> Bravo Hélène ton patch hexagones est très prometteur, l'harmonie des couleurs est bien réussie. J'espère que tu vas continuer sur ta lancée<br /> <br /> Bravo à Quaquie pour les broderies.<br /> <br /> Pour ma part je suis en apnée dans ma boite à chutes car plein d'internautes proposent plein de projets sympas et on ne sait plus ou donner de la tête.<br /> <br /> Prenez soin de vous<br /> <br /> Plein de Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> PS / On tire les oreilles de M. Quaquie pour l'utilisation de ce si beau fil pour le jardinage!!!!
Répondre
Catégories
Publicité
la malice des aiguilles
la malice des aiguilles

Je brode, je tricote, je crochète, je retrouve mes amies, je papote.... A la malice des aiguilles, je fais ce que je veux.
Voir le profil de quaquie sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 082
Publicité