Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malice des aiguilles
Archives
29 mai 2020

Les ouvrages des copines

GIFS BONJOUR - Les créations de Marilou

A l’origine, au tout début de cette étrange période, je vous avais proposé de nous retrouver le jeudi, pour maintenir le contact, un peu comme une réunion de club virtuelle.

Et puis le rythme est devenu plus irrégulier, mais plus rapide aussi puisque nous nous sommes retrouvées au rythme des photos reçues.

Cette semaine encore, ce n’est pas notre rendez-vous du jeudi, mais un rendez-vous avant un long week-end.

Un week-end de trois jours me direz-vous, çà ne change pas grand-chose à notre rythme mais ce sera peut-être l’occasion pour certaines de retrouvailles familiales.

Car même si nous avons encore quelques contraintes, comme la possibilité de ne se déplacer que sur 100 km, l’étau s’est un peu desserré.

Et la semaine prochaine, l’horizon s’éclaircira encore.

Apparemment nous avons toutes traversé cette période inquiétante sans trop de difficultés, même si le temps a souvent paru long, même si les contacts et les sorties étaient rares, cette cochonnerie de virus semble avoir épargné « la malice ».

C’est peut-être parce que les copines de « la malice » sont restées penchées sur leur ouvrage et ont de ce fait bien respecté les consignes sanitaires.

Les photos se font rares et j’aimerais bien avoir quelques nouvelles de nos tricoteuses, de nos brodeuses et bricoleuses en tout genre qui ne sont pas manifestées depuis un moment, ni en photos, ni en commentaire.

Cette semaine, ce sont encore Hélène et surtout Pascale qui alimentent la rubrique « nos ouvrages »

Après avoir fini sa broderie traditionnelle montrée il y a quelques jours, Hélène a commencé un ouvrage en sashiko. Elle nous en montre le début, et on verra sans doute bientôt ce qu’elle en a fait.

IMG_20200522_1706099041

Quant à Pascale, elle coupe, assemble….

Elle a terminé son défi couleurs de France Patchwork.

Reste à réfléchir et à réaliser le montage

Resized_20200506_171426

Très beau son travail d’hexagones. Elle dit que c’est long, mais je trouve qu’elle avance bien

Resized_received_282778702900142

D’autant plus qu’elle ne fait pas que cet ouvrage.

Sa chaîne irlandaise bleue a bien avancé et personnellement j’aime beaucoup le rendu

Resized_20200518_161155

elle  également réalisé ce petit escargot porte ciseau, d'après elle facile à faire et qu'elle aura peut-être l'occasion de nous expliquer dans un atelier..... plus tard...

received_272024417252898

et a entrepris  un travail de chutes, pour de futurs projets…

Resized_20200509_184053

Enfin, elle a elle aussi terminé sa fleur de lotus en broderie traditionnelle, un ouvrage très gai et très coloré.

Resized_20200527_152923

Alors, qui m’envoie des photos pour le prochain article ?

Ce n’est pas parce qu’on va à nouveau pouvoir sortir ou partir en vacances qu’on va abandonner le blog qui a maintenu le lien entre nous pendant près de trois mois…Alors les timides, les silencieuses, on compte sur vous...

170

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Commentaires
L
Bravo pascale,encore de jolies choses...j ai enregistré le tuto du pique aiguille...faut que je m y colle 😉<br /> <br /> Bisous à toutes
Répondre
M
Toujours trės courageuses et encore de magnifiques rėsultats, bravo les copines!<br /> <br /> Pour ma part j ai terminė hier soir un petit ouvrage mais c'est vrai que le beau temps plus le jardin j' ai décrochė pas mal.<br /> <br /> Encore une fois merci quaquie pour le blog que je ne manque de consulter, du reste très surprise hier de ne rien trouver sinon que je me doutais pouvoir lire ce jour tes gentils messages accompagnės de belles photos.<br /> <br /> Oui un peu plus de libertė mais restons prudentes! <br /> <br /> Bisous à toi, et toutes les copines de la Malice des aiguilles<br /> <br /> Marie Laure
Répondre
D
c'est vrai que ce confinement nous a permis d'avancer nos ouvrages lol<br /> <br /> et que l'on a envie de sortir mais nous n'abandonneront pas nos toiles et toujours contentes de venir rendre visite aux copines !<br /> <br /> Bravo à vous les filles
Répondre
Catégories
Publicité
la malice des aiguilles
la malice des aiguilles

Je brode, je tricote, je crochète, je retrouve mes amies, je papote.... A la malice des aiguilles, je fais ce que je veux.
Voir le profil de quaquie sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Publicité