Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malice des aiguilles
Archives
30 avril 2021

Cette semaine, jeudi.... est un vendredi

Un bonjour pour se réveiller

Peut-être avez vous attendu hier notre petit rendez-vous du jeudi ?

Et bien cette semaine, le jeudi tombe un vendredi.

Il y a des jours qui semblent s'étirer sans fin, d'autres où les choses s'enchainent : un peu d'activités, une visite, un appel téléphonique qui dure "un peu".... et voilà qu'arrive le soir sans qu'on ait fait ce qu'on voulait faire.

Alors on remet au lendemain.

Et puis pour tout dire, je pensais que je n'aurais pas cette semaine de quoi écrire un article. Et puis les photos sont arrivées, même s'il faut parfois combattre les "tu crois que çà vaut le coup de le montrer ?" ou "on va dire encore du tricot"....

Oui, les filles, vous pouvez tout nous montrer. On n'est pas là pour juger, pour faire des observations, juste pour partager et garder ainsi le lien entre nous.

Alors qu’avons nous à montrer aujourd'hui ?

Du tricot pour Marie-Jo qui a une telle production qu'on se demande si elle tricote seule ou si elle a créé un atelier clandestin dans sa cave

donc un petit ensemble robe et chaussons

20210422_0810411

un petit gilet...

20210422_0811411

et sa robe assortie

20210422_0815421

et un petit ensemble qu'elle a réalisé sans modèle, un modèle unique en quelque sorte

20210423_2249471

Raymonde a brodé un marque-page et a eu la bonne idée  de le plastifier. Enfin je crois que c'est l'idée de son mari, mais peu importe, l'idée est bonne et le résultat sympa

DSC07734

Marie-Thérèse, qui avait épuisé ses tissus, a dû en trouver de nouveaux car elle a réalisé une nouvelle série de boites "tôt le matin pour ne pas faire de bruit"

image0000001(2)

Récemment mis à jour

Elle a brodé aussi.

Une belle serviette à son nom

Resized_20210428_092646_69681

et des broderies de saison : du muguet !

Resized_20210428_092522_77061

çà fait toujours plaisir de voir que les petites grilles que je mentionne sur le blog sont brodées par les unes ou les autres

Resized_20210428_092454_83401

Car cette petite grille "bonheur"  a aussi inspiré Marie-Laure qui nous envoie la photo avec un très gentil message "un petit brin de muguet et du bonheur pour toutes les copines"

20210429_225056

Merci Marie-Laure !

Un autre gentil message aussi, celui de Janine qui, sachant que j'aime particulièrement les iris, m'a envoyé des photos des siens.

Des photos que je partage avec vous bien sûr

Resized_20210422_1016091

Resized_20210424_1854531

C'est aussi çà le blog.

On ne tricote pas toutes à la vitesse de Marie-Jo, on ne fait pas toutes une série de boites en quelques jours, on ne termine pas une broderie tous les jours.... mais on peut quand même se manifester, montrer qu'on pense aux copines qu'on n'a pas vues depuis longtemps avec un petit mot, une photo qu'on a envie de montrer, un gâteau d'anniversaire....

L'important, c'est de garder le contact entre nous en attendant le jour, peut-être pas très lointain, où le rendez-vous du jeudi ne sera plus virtuel mais dans notre jolie salle.

Je vous souhaite à toutes une belle semaine

Gif à bientôt

Publicité
Commentaires
C
sympa ce blog qui réunit virtuellement les ouvrages d'un groupe qui ne peut plus se regrouper <br /> <br /> on attend toute des jours meilleurs où on pourra se voir en vrai pour partager nos ouvrages!<br /> <br /> merci Quaquie pour ce partage
Répondre
D
les copines ont bien travaillé ! bravooooooooooo<br /> <br /> Joli jardin fleuri !<br /> <br /> Bon week end
Répondre
Catégories
Publicité
la malice des aiguilles
la malice des aiguilles

Je brode, je tricote, je crochète, je retrouve mes amies, je papote.... A la malice des aiguilles, je fais ce que je veux.
Voir le profil de quaquie sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 068
Publicité