Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malice des aiguilles
Archives
16 janvier 2021

Le papotage de la semaine

Bonjour toutes sunbonet gif | La passion au bout des doigts, le NOUVEAU blog !!!

Je sais que nous ne sommes pas jeudi, mais ce jeudi est passé si vite que je n'ai pas eu le temps de publier.

J'ai pourtant des choses à vous dire et à vous montrer.

Jeanine a terminé un patch commencé lors du premier confinement avec des petits carrés précieusement gardés

Resized_20210112_1350201

La bande du tour est un tissu qu'elle a ramené de Java

Resized_20201217_1538191

Le résultat est tout simplement magnifique.

Jeanine  nous dit attendre le troisième confinement pour commencer un nouveau patch. Mais c'est une blague bien sûr, personne n'espère une telle situation.

Marie-Thérèse a utilisé la petite grille gratuite donnée ici pour en faire une jolie carte de vœux

Resized_20210107_175149_10731

Des coussinets "danseuse" pour Monique

image0000001(1)

What do you want to do ?
New mail
Quant à notre duo Annie/Monique (Annie à la broderie, Monique à la couture),il ne chôme pas avec encore plein de coussinets ...
image0000001(5)
image0000001(4)
et des porte-clés.

image0000001(2)

image0000001(3)

Elles ont dépassé les 500 pièces !

Bravo à toutes !

Communiqué

Annie nous signale que la bibliothèque rouvrira ses portes à partir de lundi 18 janvier.

Ouverture le lundi et le jeudi, de 14h à 17h30 pour le moment, pour tenir compte du couvre-feu.

Peut-être l'occasion de se revoir ...

----

Quaquie fait du tri dans ses fiches et en a mis un certain nombre à vendre dans la brocante de son blog.

Toutes celles qui ne sont pas marquées "réservée" sont bien sûr encore disponibles

----

Entre deux montages de broderie, Monique s'est mise en cuisine pour une "fouace aveyronnaise"

fouace

Elle a accepté de nous donner sa recette (vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir plus grande)

recette

et son astuce : "pour faire le creux au milieu, on utilise une petite boite de conserve enveloppée de papier alu beurré au pinceau pour un démoulage facile. Il faut mettre du poids à l'intérieur de la boite pour qu'elle ne bouge pas lorsqu'on verse la pâte.

image0000001

Merci Monique !

----

Enfin si vous êtes en manque d'idées broderies, je vous invite à aller faire un tour chez Sablaise où vous trouverez de quoi broder pour des jours et des jours

Je vous souhaite à toutes un bon week-end et un bon début de semaine.
En atendant un nouvel article s'il arrive quelques photos...
Gifs Bisous - Page 3
Publicité
Commentaires
D
de bien jolies réalisations !<br /> <br /> Le patech est tout simplement superbe<br /> <br /> Bravo et bon week end à toutes
Répondre
Catégories
Publicité
la malice des aiguilles
la malice des aiguilles

Je brode, je tricote, je crochète, je retrouve mes amies, je papote.... A la malice des aiguilles, je fais ce que je veux.
Voir le profil de quaquie sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 085
Publicité