Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malice des aiguilles
Archives
10 juin 2021

Nouveau jeudi, nouveau rendez-vous

Sal Rénato - Le blog de laurco

Tout d' abord j'espère que tout le monde va bien.

Le soleil est là, les jours ont rallongé et les contraintes se desserrent peu à peu.

On peut aujourd'hui circuler librement, on voit la vie revenir dans les villes, on peut à nouveau s'installer en terrasse pour prendre un verre et même retourner au resto.

Mais si la vie semble reprendre un cours normal, nous devons néanmoins rester prudentes. Vaccinées ou pas, il ne faut pas croire que tout est terminé, que le virus est éradiqué et qu'on est définitivement tiré d'affaire. Il faut continuer à appliquer les gestes barrière, même si avec le beau temps, le port du masque n'est pas très agréable.

Un nouveau rendez-vous de jeudi, ce sont de nouveaux ouvrages terminés à découvrir.

Et cette semaine encore les copines ont bien travaillé et nous ont gâtées avec leurs photos.

Pascale tout d'abord. Elle a terminé depuis quelques jours déjà le superbe patch que nous avons vu en cours de réalisation, mais sa photo est arrivée vendredi juste après la parution de l'article de la semaine.

Resized_IMG_20210602_174102_241

Pascale nous donne quelques précisions techniques : c'est un modèle d'Edyta Sytar qu'elle a mis juste 6 mois à réaliser.

L'ouvrage mesure 170 sur 170 et comprend 1156 carrés de 1.5 inch (moins de 4 cm)  et 578 carrés de 2,5 inch (environ 6cm)

Il lui a permis de vider 3 boites de chutes et il ne lui reste plus aujourd'hui que çà

Resized_20210602_153502

Mais depuis qu'elle a terminé ce "monument" Pascale n'est pas restée inactive.

Elle a brodé cette jolie petite grille qu'elle a montée en coussinet...

Resized_20210606_211017

brodé aussi cette pendouille a ciseaux...

Resized_20210609_170314

repris le patch pour un mug rug ou tapis de thé

Resized_20210609_170350

et allié broderie et patch pour une carte très originale

Resized_20210609_170325

Un grand bravo Pascale !

Monique R. continue sa fabrication de petites trousses avec un joli tissu fleuri "façon patch"

image0000001

et une autre, réalisée autour de la broderie de Annie D.

Encore un joli travail à 4 mains.

image0000001(1)

Quant à Annie D., elle est toujours dans sa série de contes ou histoires pour enfants avec cette semaine "le vilain petit canard"

image0000001(2)

Bravo à toutes les deux !

***

Marie-Thérèse a visité l'exposition de loisirs créatifs de "Tisanette" qui se tient à la médiathèque de Saint Nauphary et nous a fait parvenir quelques photos

Resized_20210526_150633_71091

Resized_20210526_150640_47401

Resized_20210526_151112_91691

Vous pouvez encore aller la découvrir, le mercredi après-midi, de 15h à 19h, jusqu'au 19 juin.

***

Avec le soleil et la chaleur revenue, la lavande va bientôt fleurir.

120619898

Et même s'il y en a moins dans nos jardins qu'en Provence, certaines vont peut-être avoir envie de conserver la leur dans des petits sachets brodés.

J'ai sélectionné pour vous quelques grilles gratuites glanées sur Pinterest

6e5aaa7953afc6b30143dc858640f9f1

3912d18dd38ef4c0eeb4f0333aa0aec4

f7b46766bc9cfcecd268b434add7fcac

Sachet_de_lavande-v

Pour éviter de vous embêter avec les changements de couleurs, les fils dégradés de mauve et de bleu sont parfaits sur ce type de grille.

Pour celles qui ont envie de broderie traditionnelle; un dessin à interpréter comme bon vous semble

8ac7736ca0a393668d00c10dc94bcb34

***

Enfin avant de nous quitter, une info que vous avez sans doute déjà mais qu'il est peut-être bon de rappeler

bibli

Vous le savez sans doute, mais le flyer nous le rappelle : ce sont des copines de "la malice" qui gèrent la bibliothèque.

Alors n'hésitez pas à venir la découvrir, à fureter dans les rayonnages (qui contiennent quelques livres de patch, broderies ou loisirs créatifs) çà vous donnera l'occasion de rencontrer quelques copines que vous n'avez peut-être pas vues depuis longtemps..... en attendant et en espérant la reprise du club.

Je vous souhaite à toutes une très belle semaine

Bon mercredi avec notre ami " Le soleil " Bonne semaine à tous. - Bienvenus  sur mon blog à toutes et tous " mes...

Publicité
Commentaires
D
bravo Pascale quelle activité lol<br /> <br /> Bravo aussi à toutes les autres qui ont réalisé de bien jolis ouvrages aussi !<br /> <br /> belle soirée
Répondre
P
Encore de bien jolis ouvrages. et la photo de mon patch m'a permis de remarquer une inversion dans un carré en bas de l'ouvrage
Répondre
Catégories
Publicité
la malice des aiguilles
la malice des aiguilles

Je brode, je tricote, je crochète, je retrouve mes amies, je papote.... A la malice des aiguilles, je fais ce que je veux.
Voir le profil de quaquie sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 068
Publicité