Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malice des aiguilles
Archives
29 avril 2022

L'expo de Laplume

Gifs COUCOU - Les créations de Marilou

C'était le week-end dernier, l'exposition du club de Laplume, près d'Agen.

Une exposition sur le thème des torchons avec une très belle affiche

la plume

Après le traditionnel café/croissant chez notre Présidente, ce sont 4 voitures qui prenaient la direction de Laplume pour une journée copines.

Quelques photos pour se rappeler les jolis ouvrages admirés, et peut-être donner des regrets à celles qui n'étaient pas avec nous.

Des torchons tout d'abord, puisque c'était le thème de l'expo. Beaucoup de torchons tous plus beaux les uns que les autres...

Des torchons "coup de coeur"

DSC09610

DSC09611

DSC09619

DSC09614

des torchons "gourmands"

DSC09613

DSC09618

DSC09620

DSC09608

DSC09621

Une même grille pour deux torchons bien différents

2022-04-28

Mais il n'y avait pas que des torchons. On a pu aussi admirer de très beaux ouvrages...

Indémodable Digoin

DSC09626

une planche d'histoire naturelle pleine de finesse...

DSC09627

tout comme cet ouvrage en "black work"

DSC09628

un petit air de Noël...

DSC09629

et d'autres encore...

DSC09637

DSC09639

DSC09641

une petite trousse qu'on verra sans doute un jour au club... car je sais qu'elle en a fait craquer une

20220423_142948

et puis ces magnifiques petits tapis, si finement et précisément brodés au demi-point. Coup de coeur de Monique L. je crois qu'on les a toutes admirés..

DSC09632

DSC09633

DSC09634

Cette sortie à Laplume, c'était aussi l'occasion de passer du temps ensemble, du temps autour de la table gentiment réservée par nos copines de Laplume, avec crêpes et galettes bretonnes

Resized_20220423_125344

Et on ne pouvait quitter Laplume sans une photo avec les brodeuses de ce club qui nous ont si gentiment reçues.

Resized_20220423_145529

J'ai appris au cours des échanges avec ces brodeuses que lorsque notre club est né, il y a tout juste 10 ans, c'est auprès du club de Laplume que notre présidente et ses amies se sont renseignées pour la création.

Le club de Laplume est donc un peu le parrain, ou le grand frère de "la malice des aiguilles"

Merci à toutes, brodeuses de Laplume ou de la Malice,  pour cette très agréable journée

Résultat de recherche d'images pour "gif bisous et a bientot" (avec images)  | Bonne journée bisous, Bisous, Idee

Publicité
Commentaires
A
Que de bons souvenirs de revoir ces belles broderies, très belle exposition et toujours autant de plaisir de partager cette journée avec les brodeuses et exposants de laplume.
Répondre
P
une tres belle exposition, un acceuil au top. une superbe journée entre copines. on est revenue avec des idées plein la tête. merci pour ce joli reportage
Répondre
Catégories
Publicité
la malice des aiguilles
la malice des aiguilles

Je brode, je tricote, je crochète, je retrouve mes amies, je papote.... A la malice des aiguilles, je fais ce que je veux.
Voir le profil de quaquie sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 040
Publicité