Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malice des aiguilles
Archives
15 avril 2020

Le confinement continue, la vie aussi...

GIFS BONJOUR - Les créations de Marilou

Nous en sommes à la cinquième semaine de confinement, et ce n'est pas fini.

Nous ne sortons pas (enfin j'espère) ne voyons pas grand monde, mais la vie continue.

Le soleil se lève et se couche, le printemps fait exploser les couleurs dans les jardins.... et les copinettes cousent, brodent, tricotent..

J'ai quelques photos depuis plusieurs jours déjà mais il m'aurait semblé malvenu de faire un article en ce début de semaine.

Nos pensées étaient ailleurs, près de Marie-Hélène, près de Florentin.

Puisque nous ne pouvions être présentes physiquement, des bougies ont brûlé chez beaucoup d'entre nous, des petits lumières pour dire notre peine, nos pensées, et pour être ensemble malgré tout.

Récemment mis à jour

Nous nr pouvons rien changer, on ne peut remonter le temps, arrêter les choses, il faut avancer, continuer à vivre même quand les choses sont difficiles.

Alors elles ont fait quoi les copines ces jours-ci ?

Marie Thérèse nous a souhaité à toutes de bonnes Pâques.

Resized_20200411_190734_15771(1)

  Alors même en retard, merci Marie Thérèse

Pâques aussi pour Danièle qui a brodé ce très bel oeuf sur carton

IMG_20200404_151908

Une très belle production de pochons pour Jacotte, tous plus beaux les uns que les autres

20200408_120958-1

20200408_121026

20200408_121120

et une petite trousse parait-il très facile à faire

Je n'en sais pas plus, et je demande à voir...

20200408_121225

Pour Annie D. c'est une broderie qui deviendra coussin

IMG_20200408_1735080301

Encore beaucoup de patch chez Pascale.

Elle participe au challenge  de France Patchwork qui met chaque semaine une couleur à l'honneur.

Cette semaine, c'était le rouge

What do you want to do ?
New mail

Resized_20200410_160755

Elle a aussi réalisé ce joli coussin

Resized_20200410_160625

Marie Claire aussi a bien travaillé en finissant des choses commencées.

Des choses qui vont nous rappeler des après-midi au club

IMG_63571

IMG_63581

et puis un accessoire bien utile, très recherché pour le moment et peut-être  bientôt obligatoire : un masque

IMG_63591

Au cas où vous seriez sans ouvrage ou sans inspiration j'ai relevé pour vous quelques idées

une jolie grille de Marjorie Massey

home marjorie Massey

Chez Dany, une mignonne petite grille de primevère, à broder selon votre envie

Pour les tricoteuses, sur "le blog de mes loisirs" des tutos pour tricoter des bandeaux

bandeau-laine04

Et puis pour celles qui voudraient vider leurs cartons de tissus, une couverture pour débutantes sur le blog "au pays des bulles"

tuto_Couverture_patchwork_007

Vous avez de quoi vous occuper quelques jours.

Mais ne craignez rien, j'ai de quoi vous fournir jusqu'à la fin du confinement... et même au-delà !

 

Résultat de recherche d'images pour "gif bisous et a bientot ...

Publicité
Commentaires
A
quelle tristesse Marie Hélène nous a quitté, que la vie est injuste,nous garderons toutes de bons souvenirs passés à ces côtés , sa joie de vivre, ses éclats de rire et de profiter de chaque instant présent sans jamais se plaindre malgré toutes ces souffrances, repose en paix Marie Hélène, tu resteras toujours dans notre coeur
Répondre
P
oui comme tu le dis le coeur n'était pas à la fête en ce début de semaine.<br /> <br /> La vie malgré tout continue et on essaie de passer les semaines de confinement du mieux possible. Nos rencontres me manquent mais en attendant les ouvrages avancent. Merci pour ce joli reportage. Les fille vous avez bien travaillé. bravo et bisous à toutes
Répondre
Catégories
Publicité
la malice des aiguilles
la malice des aiguilles

Je brode, je tricote, je crochète, je retrouve mes amies, je papote.... A la malice des aiguilles, je fais ce que je veux.
Voir le profil de quaquie sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 082
Publicité